Pavorem Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un cimetière plein de vie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Tisserand
Clown maléfique
Le Tisserand


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Dans mon atelier

Un cimetière plein de vie Empty
MessageSujet: Un cimetière plein de vie   Un cimetière plein de vie EmptyMar 6 Mai - 1:08

Je vois que cette section contient quelques expériences personnelles en plus de faits réels, je vais donc vous conter une des miennes, bien que, pour un début, je ne m'étendrai pas trop.


Cette petite histoire s'est déroulée il y a de cela bientôt 5 ans, une nuit d'Halloween. J'avais récemment rencontré une personne possédant des connaissances extraordinaires en paranormal -avec qui je n'écris plus beaucoup aujourd'hui, ce qui est fort regrettable- et nous avions convenu de passer la nuit de Samhain ensemble pour procéder à de petites expériences dans le village où je vivais alors. Nous sommes tout d'abord allé jusqu'à une maison abandonnée dont les jeunes prétendaient qu'elle était hantée, mais nous avons très vite pu constater qu'il s'agissait d'une ruine sans intérêt. Nous avons donc poursuivi notre chemin en laissant le hasard nous guider, et nous avons atterri non loin du petit cimetière qui borde la route menant à la ville la plus proche.

N'ayant à ce moment aucune idée de ce que nous allions faire, nous avons commencé à discuter de choses et d'autres, en restant dans le domaine du paranormal, et nous avons notamment traité du fait qu'une hypothétique frontière entre le monde des vivants et le monde des esprits était censée être plus fine en cette nuit de Samhain. C'est à peu près à ce moment que j'ai remarqué que le lampadaire éclairant faiblement les grilles du cimetière clignotait, alors qu'il ne semblait y avoir aucun soucis avec l'ampoule. Je reviendrai sur ce détail plus tard.

La personne avec moi, je l'appellerai par le pseudonyme qu'il utilise le plus sur internet, Necross, pour plus de clarté, a à son tour commencé à regarder dans cette direction, tout d'abord d'un air désintéressé, puis il s'est interrompu et a voulu s'approcher pour observer quelque chose que je n'avais pas remarqué et que je ne connaissais à l'époque pas du tout. Il m'a ensuite demandé de sortir mon téléphone portable et de photographier l'entrée du cimetière avant que l'on ne s'approche davantage. Chose faite, il m'a demandé si j'avais déjà entendu parler des "Shadow People". Il s'agit d'ombres à forme humaine n'appartenant à personne et ne pouvant pas être causées par des objets se trouvant dans une configuration hasardeuse. En l'occurrence, il avait cru en apercevoir au niveau de l'ombre des grilles, et, en regardant mieux, j'ai en effet pu constater que l'ombre projetée n'était pas tout à fait celle qu'elle aurait dû être. Le cliché que j'ai pris était relativement flou, mais on pouvait légèrement le discerner. J'essaierai de le retrouver, si cela vous intéresse.

Une fois cette petite introduction effectuée, nous nous sommes approché, et c'est à ce moment que le lampadaire s'est éteint. Nous n'y avons pas réellement prêté attention sur le moment et sommes simplement entrés. Dès que nous avons été à l'intérieur, nous avons commencé à nous sentir un peu étranges, d'une certaine manière, nous avons ressenti les effets d'une légère inhalation de fumée de marijuana. Naturellement, nous n'avions pris ni drogue ni alcool. Arrivé au centre du cimetière, là où se dressait une grande croix de pierre dont le sommet avait été brisé il y avait plusieurs années de cela et reposait à son pied, nous nous sommes arrêtés et nous avons attendu une minute ou deux. Nous n'étions pas dans l'obscurité totale, mais j'avais l'envie irrépressible d'avancer plus loin, jusque là où la lumière ne portait plus. Au bout d'un moment, j'ai cédé à cette envie sans vraiment le remarquer, et Necross m'a secoué pour me faire reprendre mes esprits, ayant visiblement remarqué que je me trouvais dans un état second.

À ce moment, il m'a dit vouloir essayer quelque chose, et s'est mis à réciter des choses que je ne pouvais pas bien distinguer mais qui m'avaient tout l'air d'être des incantations. Moins d'une minute après cela, nous avons tout deux été pris d'un sentiment de malaise profond, sans que nous puissions l'expliquer. Il nous a fallu peu de temps pour prendre la décision de sortir. Vers la fin du trajet, nous nous sommes presque mis à courir sans raison, jusqu'à ce que nous ayons atteint les grilles, que j'ai refermées. Nous étions tout essoufflés. Necross m'a regardé et m'a avoué ne pas avoir bien compris ce qui s'était passé, et nous a suggéré de rentrer à la maison avant qu'autre chose ne se produise. Il craignait que cela appelle d'autres phénomènes plus dangereux pour nous. Lorsque nous avons été à plus de cent mètres de l'entrée du cimetière, le lampadaire s'est rallumé. C'est à ce moment que je me suis rappelé qu'il s'était éteint lorsque nous nous étions rapprochés. Je n'ai jamais été réellement sûr de ce qui s'est passé ce soir-là, mais s'il s'agissait uniquement de coïncidences, alors elles s'étaient enchaînées d'une manière sublime.


Ce récit touche à sa fin, j'espère que cela vous aura intéressé.

Mes amitiés

Le Tisserand
Revenir en haut Aller en bas
Earl
Monstre tentaculaire
Earl


Messages : 311
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Alsace

Un cimetière plein de vie Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière plein de vie   Un cimetière plein de vie EmptyMar 6 Mai - 7:49

Un récit captivant et très effrayant ^^

Tu as l'art et la manière de raconter des histoires d'horreur, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Quant aux événements du texte, je ne me les explique pas; peut-être bien une suite hasardeuse de coïncidence ou alors une vraie entité qui a ressentie votre présence.
Revenir en haut Aller en bas
GomGomFire
Créature cyclopéene
GomGomFire


Messages : 432
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part sur Terre...

Un cimetière plein de vie Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière plein de vie   Un cimetière plein de vie EmptyMar 6 Mai - 14:20

Une très bonne histoire ^^
C'est vrai que tu est un très bon conteur^^
Revenir en haut Aller en bas
Psychedeliac
Clown maléfique
Psychedeliac


Messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 26
Localisation : Ewerywhere.

Un cimetière plein de vie Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière plein de vie   Un cimetière plein de vie EmptyMar 6 Mai - 17:45

Comme je m'y attendais, c'est captivant ! Et si tu retrouves le cliché, ça pourrait être intéressant. Mais par rapport aux ombres, ou autres détails, on ne voit trop souvent que ce que nous voulons voir.
Revenir en haut Aller en bas
Meowski
Créature marine
Meowski


Messages : 264
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Nowhere

Un cimetière plein de vie Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière plein de vie   Un cimetière plein de vie EmptyMar 6 Mai - 19:22

C'est certes bien écrit, mais peut-être même trop bien écrit. Personnellement j'ai pas réussis à rentrer dedans, c'est trop stérile, vide d'émotions, j'veux dire, on sait pas ce que t'as ressenti, c'est tellement lointain & terre à terre que ça donne rien. Bon en même temps c'est pas une pasta, m'enfin c'est tellement romancée qu'on pourrait y penser.

Mais c'est bien écrit C:
Revenir en haut Aller en bas
Le Tisserand
Clown maléfique
Le Tisserand


Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2014
Localisation : Dans mon atelier

Un cimetière plein de vie Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière plein de vie   Un cimetière plein de vie EmptyMar 6 Mai - 19:34

À Meowski : Comme je l'ai précisé en début de sujet, je n'ai pas souhaité trop m'étendre sur le sujet non plus. C'est pourquoi je n'ai pas grandement détaillé mes ressentis. Si tu en veux plus, disons que j'étais en permanence partagé entre une légère angoisse mêlée à de l'excitation non-dissimulée, et la question de savoir si nous ne nous faisions pas de simples illusions et ce que nous voyions n'était pas le fruit de notre imagination poussée à notre paroxysme. Par ailleurs, dans le cimetière, je me suis senti... Comment dire... Relativement mal. Ce point-là, je ne tiens pas vraiment à le développer.

À Psychedeliac : Je n'arrive pas à mettre la main dessus, soit il est trop ancien et a subi un des nombreux nettoyages de mon ordinateur portable, soit il se trouve sur mon ordinateur précédent, auquel cas il faudra attendre un peu avant que je ne puisse le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Meowski
Créature marine
Meowski


Messages : 264
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : Nowhere

Un cimetière plein de vie Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière plein de vie   Un cimetière plein de vie EmptyMar 6 Mai - 23:40

Ouais je comprends, mais voilà, c'est assez dénué de sentiments, même si tu dis comment tu étais enfin voilà x). (je sais pas quoi dire en fait mais il paraît que c'est bien de répondre aux gens donc je le fais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cimetière plein de vie Empty
MessageSujet: Re: Un cimetière plein de vie   Un cimetière plein de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cimetière plein de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavorem Forum :: CreepyStuff :: Histoires Vraies-
Sauter vers: