Pavorem Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Débat] Que faire après l'apocalypse ?

Aller en bas 
+6
D-Mone
Tripoda
Preyus Nemesia
Nemesis
Necromastah
Karma
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karma
Gourou de la Secte Pavorem
Karma


Messages : 395
Date d'inscription : 27/08/2012

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMar 28 Jan - 23:12

Je vous restitue le contexte : Vous êtes SEUL, ABSOLUMENT SEUL sur Terre. Cela fait à peu près 30 ans qu'il n'y a plus personne, donc la nature a repris ses droits, plus d'eau courante, plus d'électricité courante, plus d'internet etc... Bref c'est la merde.
Pas de zombies, pas de trucs surnaturels, rien d'inquiétant hormis que TOUTE LA TERRE n'a pour seul habitant que votre auguste personne, et vous le savez pertinemment il est donc inutile de chercher des survivants.

Ma question est la suivante : Que faites-vous ?

Nouveau débat, il n'est pas interdit d'insulter son prochain sous prétexte que vos avis divergent.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Necromastah
Spooky Scary Skeleton
Necromastah


Messages : 649
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : beyond the realm of death

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMer 29 Jan - 2:01

Cela fait à peu près 30 ans qu'il n'y a plus personne

Ca c'est totalement pourris, ca pousse quand même dans une situation de survie.
Changement de regle !

Vous vous réveillez et il n'y a plus personne sur terre, l'absence absolue de bruit et de toute trace d'activité humaine et de créature vivante vous indique que chercher est inutile.
Les bâtiments sont tous comme ils l'etaient avant que tout le monde disparaisse.
(Le plus rigolo dans ce genre de situation, c'est le coté bac à sable, pas le coté ca fait 30 ans que je jardine comme un connard car y'a plus rien à grailler, désolé karma.)


Dernière édition par Necromastah le Mer 29 Jan - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pavorem.forumactif.org/
Nemesis
Créature sans vie
Nemesis


Messages : 371
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMer 29 Jan - 13:12

Plus de présence humaine, donc toujours présence d'une faune ? Dans ton contexte Necro est-ce qu'il y a toujours absence d'electricité et d'eau courante ?
Revenir en haut Aller en bas
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes
Preyus Nemesia


Messages : 773
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMer 29 Jan - 16:25

Il peut toujours avoir de l’électricité, mais sans entretient des barrages et des centrales ça peut vite mal tourner (surtout les centrales nucléaires).
Revenir en haut Aller en bas
Necromastah
Spooky Scary Skeleton
Necromastah


Messages : 649
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : beyond the realm of death

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMer 29 Jan - 16:40

Nemesis a écrit:
Plus de présence humaine, donc toujours présence d'une faune ? Dans ton contexte Necro est-ce qu'il y a toujours absence d'electricité et d'eau courante ?
J'ai edit car c'etait pas clair, mais nope, pas de faune car c'est la même chose, ca met dans une position de survie.

Pour l’électricité et l'eau courante, c'est plutôt automatisé : c'est pas un type qui pédale pour le courant ou une mama africaine qui transporte de l'eau dans une jarre sur sa tête pour la mettre dans les tuyaux de la ville.
(et je crois que le refroidissement du core des réacteurs est lui aussi automatisé)
Même si y'a normalement besoin d'un humain derrière, étant donné que t'es le dernier à utiliser de l'eau et du courrant, tu risque pas solo d’épuiser les reserves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pavorem.forumactif.org/
Tripoda
Abomination
Tripoda


Messages : 383
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 30
Localisation : Kaulomachie

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMer 29 Jan - 17:13

Absence totale de faune, absence totale de congénères, brutalement, mais avec le confort: ça réduit le débat à une dimension quasi-philosophique. Ou alors il se résout d'une manière affreusement simple: la seule chose qui me semble pertinente et la seule chose qu'il serait possible de faire, ce serait de continuer à vivre comme si de rien n'était sur ces acquis jusqu'à ce que j'en aie marre et que je mette fin à mes jours. Enfin, si j'ai bien lu, le postulat de base n'implique pas vraiment une situation de survie:
Necromastah a écrit:
Même si y'a normalement besoin d'un humain derrière, étant donné que t'es le dernier à utiliser de l'eau et du courrant, tu risque pas solo d’épuiser les reserves.
De là, je peux aisément supposer qu'après une disparition si brutale, personne n'aura pensé à emporter les stocks de conserves. Et au pire -si la végétation n'a pas disparu elle aussi- je cultiverai mon jardin, ça s'apprend.

Du coup, ça semble un rien facile et trop simple à résoudre. Je suppose donc qu'on attend de moi que je m'amuse un peu. Bien.
Première chose à faire, je récupère une masse sur un chantier et je brise rageusement toutes les vitrines des beaux quartiers pour me calmer les nerfs. Ensuite, je force la porte d'une voiture et j'apprends à conduire sur le tas, pratique pour voir du pays. Par la suite, je passe les Alpes et me rends en Italie pour contempler les vieux palais, les vieux arcs et les vieux murs de Rome - histoire de me faire une idée de ce qui attend nos villes (pas de problème d'essence vu qu'il y aura des stocks, hm?). Et si j'ai le temps, je passerai dans une caserne ramasser un peu d'arsenal lourd pour voir ce que ça fait de démolir des monuments historiques. Ça va être fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://inutileetdesagreable.blogspot.fr/
Karma
Gourou de la Secte Pavorem
Karma


Messages : 395
Date d'inscription : 27/08/2012

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMer 29 Jan - 17:52

Je t'emmerde enculé de ta race

Ok no problemo [Débat] Que faire après l'apocalypse ? 2576079089
Revenir en haut Aller en bas
Tripoda
Abomination
Tripoda


Messages : 383
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 30
Localisation : Kaulomachie

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMer 29 Jan - 17:54

Attends, ça c'est si j'écoute Necro. Si je reprends ton post à toi, avec plus ni courant ni aucune réserve, ça devient tout de suite plus technique. Tellement que j'ai même pas envie de faire un pavé là-dessus, enfin pas tout de suite.

Une mesure préventive quand même: étudier l'agronomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://inutileetdesagreable.blogspot.fr/
Necromastah
Spooky Scary Skeleton
Necromastah


Messages : 649
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : beyond the realm of death

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMer 29 Jan - 23:19

C'est ce qu je disais, trop technique c'est pas fun.

Perso, je transformerait une ville en fort gigantesque de couverture/coussin et matelas et ce sera mon lit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pavorem.forumactif.org/
D-Mone
Abomination
D-Mone


Messages : 392
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 27

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyJeu 30 Jan - 0:32

Hmmm... Personnellement, Je ne sait pas ce que je ferais vraiment. Je pense que j'irais deja dans les grand magasin histoire de me prendre de quoi m'amusé pendant énormément de temps. La bouffe aussi histoire de me gavé ( bien que je le suis deja assez %D ). Donc je pense que pendant des mois je glanderais chez moi. Peut-être que je m'amuserais a rentrée chez des gens que je connais pas. M'amusé a cassé des trucs.

Mais bon, la solitude ca devient dérangeant a partir d'un moment. Mais bon, tant que je m'ennui pas tout va.

Anecdote Inutile et ennuyante. :
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Créature sans vie
Nemesis


Messages : 371
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyJeu 30 Jan - 14:06

Ok ! What a Face


Hmmm... Perso j'pense que j'prendrais une bagnole et que je ferais le tour du continent, pépère, en squattant dans les maisons vides pour faire des haltes, déjà. Mais bon, me connaissant, j'ai tellement peu d'affinité avec la solitude que je finirais par déprimer totalement. XD
Revenir en haut Aller en bas
Tripoda
Abomination
Tripoda


Messages : 383
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 30
Localisation : Kaulomachie

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyJeu 30 Jan - 21:41

En fait, mettons que ça arrive maintenant: si je fais pas de connerie, j'ai en gros 40 ans devant moi avant de périr d'un accident quelconque ou d'une maladie (je ne tombe pas facilement malade). Je pense que je vais vite me lasser de parcourir l'Europe en dégradant ses monuments, j'en aurais pour 5 ans à tout casser avant d'en avoir marre. Il me faut donc être plus ambitieux.

Je vais donc me bâtir un palais avec ce que je trouverai sur la route. À mon seul usage et avec une architecture débridée et infonctionnelle (construire tout seul et sans formation préalable, tu parles que ça va être un beau ratage). Ça sera indéniablement raté, mais ça m'occupera pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://inutileetdesagreable.blogspot.fr/
GomGomFire
Créature cyclopéene
GomGomFire


Messages : 432
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part sur Terre...

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptySam 1 Fév - 13:17

Moi je suis complètement d'accord avec Trip' !
Allez voir le monde, détruire des choses, rien ni personne pour te contredire...
Si une chose te dérange, BOOM démolition
La première chose que je ferais, c'est de me défouler sur mon lycée !
La liberté en gros ! ^^
Et dans le cas énoncé par Karma, je partirai en quête d'un groupe électrogène, ou soyons fou, j’essaierais d'en construire un.
Donc premier arret : une ville pour choper le plus de conserve et aussi un max de livres dans une bibliothèque pour apprendre a construire ce groupe électrogène mais aussi d'autres choses, comme par exemple un peu de médecine, parce que si je tombe malade, c'est la merde autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ryoma Nagare
Doublure d'Herobrine
Ryoma Nagare


Messages : 338
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 27
Localisation : dans un Mecha <3

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptySam 1 Fév - 18:12

30ans apres l'apocalyspe ?

je trouve un endroit tranquille , ou je peut manger des fruit et autre chose comestible , meme si j'utiliserait des methode presque prehistorienne ^^"

apres je me ferrait ma cultivation et je fumerait mes tarpè tranquillement en attendant que la viellesse me prenne , et biensur je ferrait de long monologue philosofique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Gourou de la Secte Pavorem
Karma


Messages : 395
Date d'inscription : 27/08/2012

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptySam 1 Fév - 18:46

J'utiliserais les champs pour mes plantations. Si des champs peuvent nourrir 7 milliards d'êtres humains, il y aura assez pour mes "consommations" [Débat] Que faire après l'apocalypse ? 2576079089
Après je pense que je me chopperais un joli appartement en ville au début et si ça commence à se barrer en sucette, beh j'irai à la campagne. Je ferai tout pour ne jamais m'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Tripoda
Abomination
Tripoda


Messages : 383
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 30
Localisation : Kaulomachie

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptySam 1 Fév - 19:39

C'est une idée, ça.
Puisqu'il n'y aura plus personne à qui parler (ça changera pas tellement d'habitude en fait), j'écouterai les voix dans ma tête. [Débat] Que faire après l'apocalypse ? 4217308843
Revenir en haut Aller en bas
http://inutileetdesagreable.blogspot.fr/
Arrel
Alligator des égouts
Arrel


Messages : 254
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 30

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyDim 2 Fév - 18:29

Première chose, je ferai de grandes réserves de bouffe et surtout de médicaments, vu que je tombe assez souvent malade. Vu que j'habite sur Paris, ça devrait être plutôt simple de trouver des conserves dans le magasins et des médocs dans les hôpitaux. Ah oui et de l'eau aussi, beaucoup d'eau.

Bon après, si ça fait 30ans que c'est laissé en l'état, ça risque être un chouilla périmé et du coup je crèverai en deux jours vu que je n'ai aucune connaissance en agronomie... Partons du fait que ça fait pas 30ans ~

Après ça, je choperai une bagnole (de préférence un gros truc qui peut rouler loin et qui peut stocker beaucoup de vivres) et je partirai sur les routes, vers un endroit pas trop chaud ni trop froid, avec une nature pas trop hostile et je m'établirai pépère là bas, attendant qu'il se passe un truc... La belle vie quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes
Preyus Nemesia


Messages : 773
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyDim 2 Fév - 22:06

Et après tu chopes un vieux morceau de bois et tu go frapper un ours pour trouver de la viande  [Débat] Que faire après l'apocalypse ? 4217308843 , tu t'es cru ou la mec?
Revenir en haut Aller en bas
Arrel
Alligator des égouts
Arrel


Messages : 254
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 30

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMar 4 Fév - 13:01

On a dit qu'il ne restait plus d'animaux si je ne m'abuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Créature sans vie
Nemesis


Messages : 371
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMar 4 Fév - 13:08

Ah d'ailleurs, l'absence d'animaux fait que nous devons nous adapter à un régime végétalien ! Hmmm... XD
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Gourou de la Secte Pavorem
Karma


Messages : 395
Date d'inscription : 27/08/2012

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMar 4 Fév - 13:45

C'est mort ! Moi je chasse la biche au fusil à pompe !
Revenir en haut Aller en bas
Arrel
Alligator des égouts
Arrel


Messages : 254
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 30

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMar 4 Fév - 19:31

A part du plomb, tu vas pas manger grand chose sur une biche défoncée au fusil à pompe Wink

Si animaux il y a, je prends un arc ! Plus discret et les munitions sont "recyclables"
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Gourou de la Secte Pavorem
Karma


Messages : 395
Date d'inscription : 27/08/2012

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMar 4 Fév - 22:20

Discret face à qui/quoi ? T'es tout seul. Un sniper à la limite !
Revenir en haut Aller en bas
Tripoda
Abomination
Tripoda


Messages : 383
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 30
Localisation : Kaulomachie

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMar 4 Fév - 22:35

Discret face aux autres animaux. D'ailleurs si y en a pas, c'est carrément pas la peine de le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://inutileetdesagreable.blogspot.fr/
Necromastah
Spooky Scary Skeleton
Necromastah


Messages : 649
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : beyond the realm of death

[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? EmptyMar 4 Fév - 22:47

Arrel a écrit:
On a dit qu'il ne restait plus d'animaux si je ne m'abuse Wink
On a aussi dit que t'avais pas passé 30 ans à rien faire en attendant de te decider à bouger tes fesses, si je ne m'abuse Wink

(désolé, ce smiley est un appel à la haine et je voulais donner un exemple de pourquoi)

J'ai tenu à ne pas admettre d'animaux car il faudrait peu de temps pour être envahis de chien errant affamés et agressif ainsi que d'autre predateur.

J'avoue que chasser le lapin au lance grenade ça peut être fun, tout comme defoncer une meute de loup à la AK.

Apres mur reflexion, je tappiserais intégralement un grand centre comercial de matela, de couverture, de cousin, du couette ... ce serait magique.
Je volerais un camion, un bus, une vagon, un camping car.
Un engin motorisé le plus grand possible, sachant que le camping car moyen a autant de superficie que mon appartement actuel, vivre dans cet enorme engin serait pas un soucis pour moi., je volerais des oeuvres d'art et ce genre de connerie pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pavorem.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Que faire après l'apocalypse ?   [Débat] Que faire après l'apocalypse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Que faire après l'apocalypse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat]Se mettre à un jeu tous ensemble... mais quoi ?
» [Debats 3#] que faire lors d'un concert ?
» [Débat] Quel est le plus grand groupe de tous les temps ?
» [Débat #2] Condamné à mort
» [débat] Survivre en cas d'invasion de zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavorem Forum :: Détente :: Blabla-
Sauter vers: