Pavorem Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Cinéma]Resident Evil.

Aller en bas 
+4
Nemesis
Tripoda
South
D-Mone
8 participants
AuteurMessage
D-Mone
Abomination
D-Mone


Messages : 392
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 27

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyMer 15 Jan - 2:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
South
Monstre du placard
South


Messages : 84
Date d'inscription : 30/06/2013

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyMer 15 Jan - 15:36

J'adore la troisieme affiche, et j'aimerais qu'on s'y attarde.
Pourquoi ?
Car je me demande ce qui se passait dans la tête du photographe.
Le chemisé/short ouvert jusqu'au nombril avec le tshirt blanc.
Bah, c'est ni plus ni moins qu'une fleche blanche poussant l'oeil à regarder plus bas.

Le visage de l'actrice abaissé, avec ses yeux appuyés par ses sourcils lui donnent un regard intimidant.
Bref, encore une raison de regard plus bas.

L'echarpe qui tombe pour arriver à coté du t-shirt fleche ? même chose

Regardons plus bas, des lanieres autour des hanches*, avec une petite boucle metalique qui attire l'oeil, bref ca met en avant les hanches.
Les jambes sont affinées par les ... je sais pas especes de ceinturon qui servent à contenir les guns ?

Ensuite, les guns au niveau des hanches, rien de tres follichon mais c'est un autre element qui attire l'oeil ici.
Ah et les collants qui laissent apparant un bout de la jambe et qui semblent attaché en mode porte jartel au short.
Là c'est les jambes et les hanches qui sont encore mis en avant..

Le titre juste en dessous pousse l'oeil à remonter et à ne regarder que brièvement le bas où on voit l'arriere plan, ce qui est plutot intelligent en fin de compte.

Bref, Est ce que le photographe voulait tellement finir dans le lit la loge de milla jovovich qu'il a fait tout son possible pour attirer le regard du spectateur vers la partie du corps de l'actrice qui attirait son propre regard ?


Dernière édition par South le Mer 15 Jan - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tripoda
Abomination
Tripoda


Messages : 383
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 30
Localisation : Kaulomachie

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyMer 15 Jan - 15:55

Brillante analyse. Maintenant, je scroll dès que je vois cette affiche de peur d'être surpris par grand-maman en train de scruter la zone pointée par la flèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://inutileetdesagreable.blogspot.fr/
Nemesis
Créature sans vie
Nemesis


Messages : 371
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyMer 15 Jan - 16:19

Personnellement je n'ai rien contre les films RE, je trouve qu'il est complètement stupide de ne pas apprecier une adaptations cinématographique parce qu'elle ne reste pas fidèle au jeu.

En revanche les films RE sont loin d'être des films que j'adore, ils sont pas mauvais, mais c'est pas non plus des perles.

Mon préféré reste le troisième, je trouve que c'est le mieux réalisé et c'est vraiment le volet qui m'a le plus accroché au niveau scénaristique. En revanche je comprends pas en quoi ne pas y voir Nemesis est un point négatif, depuis quand on juge la qualité d'un film sur ce point ? '-'

Milla Jovovich est une très belle femme, donc on peut bien excuser les sous-entendu du photographe, non ? :V

Pour ce qui est des films d'animation j'avais vu Degeneration et mon avis que c'est juste du dégueulis de fan-service. J'ai pas trouvé ça franchement transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
Tripoda
Abomination
Tripoda


Messages : 383
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 30
Localisation : Kaulomachie

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyMer 15 Jan - 17:53

Oh, une très belle femme peut être très séduisante en restant digne, c'est même comme ça que leur beauté est la plus appréciable. Du moins, je trouve. Et puis l'analyse de South était à prendre avec humour, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://inutileetdesagreable.blogspot.fr/
Laïka
Monstre tentaculaire
Laïka


Messages : 304
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 25
Localisation : Lavanville

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyMer 15 Jan - 18:21

J'avais vu un resident evil une fois, j'avais adoré, mais je ne sais pas lequel c'était .-.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creepypasta4ever.xooit.fr
Karma
Gourou de la Secte Pavorem
Karma


Messages : 395
Date d'inscription : 27/08/2012

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyMer 15 Jan - 18:46

Le 3 est cool.
Le reste...
Revenir en haut Aller en bas
D-Mone
Abomination
D-Mone


Messages : 392
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 27

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyMer 15 Jan - 19:25

Bah c'est pas parceque nemesis n'est pas dedans que je ne l'aprécie pas. Mais plutot que le 3 est mon second préféré. Mais aurait été encore plus si j'avait vu Nemesis ^^
Revenir en haut Aller en bas
D-Mone
Abomination
D-Mone


Messages : 392
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 27

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyMer 15 Jan - 19:29

Et au final, je me demande ce que les gens on contre le fan-service ? Parce-que tres souvent. Quand le volet 1 d'un film ou jeux etc... sort. On dit directement que la suite est du fan service. Alors que ca ne veut pas dire que c'est mauvais. Mais les gens disent ca péjorativement.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Créature sans vie
Nemesis


Messages : 371
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyJeu 16 Jan - 14:29

D-Mone je vais t'expliquer simplement.

Le but d'un film à mon sens c'est qu'il soit original avec un scénario travaillé. Recalquer un jeu c'est de la merde, c'est juste une preuve de fénéantise totale avec pour seul but "On va masturber les fans du jeux en leur gerbant ce qu'ils aiment dans le jeu et on va se faire du fric comme ça."

Qui plus est c'est aussi prétexte à critiquer une adaptation quand elle n'est pas parfaitement semblable au sujet adapté. (alors que les mecs se sont cassé le cul à faire quelques chose de plus original en se contentant de garder des références bien placées, ce qui fait moins dégueulasse, MAIS NAN !)

Donc pour moi Degeneration c'est ça : Ils nous ont chié litteralement les personnages du jeu dans un film d'action "trop BADASS LOLOLOL" en animation 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Necromastah
Spooky Scary Skeleton
Necromastah


Messages : 649
Date d'inscription : 26/08/2012
Localisation : beyond the realm of death

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyJeu 16 Jan - 15:29

Attention, la seule chose qu'on demande à un film, c'est de marcher en tant que film, c'est que d'un point de vue cinématographique il soit réussie.

Apres, si c'est une adaptation, forcement y'a des codes qui passent pas d'un média à un autre et qui doivent changer et là même chose, soit c'est réussie c'est raté.

Le fait d'utiliser des personnages qu'on connait déjà, dans une histoire qui aurait pu s'en passer, c'est du fan service et même chose, soit ca nuie, soit ca améliore.


Et j'ai vu degeneration, c'est un spin off, une nouvelle histoire pour le cinema mais avec des personnages qu'on connait. L'histoire en soit est assez bancale et grossiere. je pense que si il n'y avait pas eu ces personnages déjà connu, degeneration aurait eu encore plus de hater, le point le plus cool du film etant de retrouver des nouvelles aventures des héros de la saga.

Apres, dans ce cas là, sans les perso et donc sans le fan service, on se retrouve avec quelque chose qui tient pas vraiment la route ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pavorem.forumactif.org/
Nemesis
Créature sans vie
Nemesis


Messages : 371
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyJeu 16 Jan - 17:55

Oui c'est sûr que c'est bien le seul détail qui peu donner un intérêt au film, mais ça n'exclue pas le fait que c'est du fan-service dégueulasse du coup.
Revenir en haut Aller en bas
D-Mone
Abomination
D-Mone


Messages : 392
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 27

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyJeu 16 Jan - 22:43

Je comprend ta vision des choses ^^. Je parle aussi en général des autre film/jeux . A partir du moment que le premier a tres bien fonctionné les autres seront toujours traité de fan-service. Sérieusement avec Damnation, on a juste Leon et Ada comme perso' connu. Il fait aussi le lien entre Resident Evil 5 et RE 6. Il est pas indispensable mais c'est plaisant tout de même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Créature sans vie
Nemesis


Messages : 371
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 30
Localisation : Dans ma cave

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyJeu 16 Jan - 23:47

J'ai pas vu Damnation du coup, trop déçue par Degenration pour le tenter. ><
Revenir en haut Aller en bas
Tripoda
Abomination
Tripoda


Messages : 383
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 30
Localisation : Kaulomachie

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyVen 17 Jan - 0:22

J'aurais quand même bien aimé savoir ce qui se passe dans ces films.
Revenir en haut Aller en bas
http://inutileetdesagreable.blogspot.fr/
D-Mone
Abomination
D-Mone


Messages : 392
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 27

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyVen 17 Jan - 0:54

J'ai opté pour un avis plutot qu'un résumé. Mais si vous préféré avoir un résumé des films avec ou sans avis je ferais ca la prochaine fois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tripoda
Abomination
Tripoda


Messages : 383
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 30
Localisation : Kaulomachie

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyVen 17 Jan - 1:09

Les avis, c'est toujours bon, mais pour moi qui n'ai jamais touché à cet univers, en effet, ton article m'a paru un peu "hermétique". Mais sympa quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://inutileetdesagreable.blogspot.fr/
D-Mone
Abomination
D-Mone


Messages : 392
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 27

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyVen 17 Jan - 1:23

Je prend compte de ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
GomGomFire
Créature cyclopéene
GomGomFire


Messages : 432
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part sur Terre...

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptyVen 17 Jan - 18:19

J'adore entendre (lire ici plutot) mone parler des RE x) Je suis en retard et hors sujet ? tant mieux ! =D bien joué pour ton article momone =)
Revenir en haut Aller en bas
D-Mone
Abomination
D-Mone


Messages : 392
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 27

[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. EmptySam 18 Jan - 0:49

Merci Gom' ^^. C'est vrai qu'en général j'aime parlé des RE. Autant les jeux que les films, vu que c'est un "univers" que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma]Resident Evil. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma]Resident Evil.   [Cinéma]Resident Evil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma]Resident Evil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracula au Cinéma
» [Cinema] La jetée
» [cinéma]Hausu
» [cinema] Hellraiser
» [Cinéma] Vendredi 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavorem Forum :: CreepyStuff :: Arts-
Sauter vers: