Pavorem Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pavorem Forum est le forum du site Pavorem.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
South
Monstre du placard
South


Messages : 84
Date d'inscription : 30/06/2013

Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris Empty
MessageSujet: Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris   Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris EmptyJeu 22 Aoû - 20:35

Je passais sur le forum et à mon goût il manquait de quelque chose, d’œuvres.
Je vais donc parler de deux œuvres qui me tiennent beaucoup à cœur.
Un livre et un jeu.

Non non, supprimez pas mon thread !
C'est deux œuvres très liées, sur la même la même histoire.

Ah, tout de suite, c'est mieux.

On commence par le livre.
Je n'ai pas de bouche et il faut que je crie.
Il est probable que ce nom ne vous dise absolument rien mais qu'il arrive à attirer votre attention.

C'est une nouvelle de Harlan Ellison, un grand nom de la SF.

Ces deux noms ne vous sont pas familier ? C'est à la fois normalement et facheux.

Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris est une histoire écrite en 66, publiée en 67 et récompensée en 68 du prix victor hugo de la meilleur nouvelle courte.
C'est l'une des 10 nouvelles les plus édites de la langue anglaise mais elle a était traduite chez nous qu'une fois dans un recueil de récit qui n'est plus produit.

Vous avez dit introuvable ?
Voyons, rechercher « histoires mécaniques » sur google vous permettrez de voir ce recueil encore vendu par des amateurs.
Néanmoins, je vous en supplis, preferez la version originale pour le peu que vous soyez capable de dire "my name is ..."

Il s'agit d'une nouvelle contre utopique de Science fiction se déroulant dans un monde post apocalyptique.
Chaque puissance avec vraie une IA durant la guerre froide.
Des machines considérables dont l’existence avait pour but de diriger la guerre mieux qu'un humain ne pourrait le faire.
Ces machines se sont toutes unies, ont fusionnés et AM, le dieu artificiel a déclaré la guerre à l'humanité.
Il a numérisé 5 survivants et les tortures depuis ... lui seul sait quand.
Il a était jusqu'à modifier leurs apparences, les mutiler, les détruire psychologiquement ... sauf un d'entre eux, qu'il a laissé normal juste pour attirer la haine de ses compagnons qui n'ont pour certains plus rien d'humain.
Cette nouvelle narre leurs aventures.

Maintenant vous souhaitez qu'on parle du jeu, tres bien, parlons en !
En fait, le jeu et le livre ont le même background, mais il ne se passe pas du tout les memes choses que dans le livre.

Le jeu, I HAVE NO MOUTH AND I MUST SCREAM, tourne sous DOS et est sortie en 95 ...
Le scenario est réécrit par Ellison lui même et il fait meme la voix D'AM en VO

D'ailleurs, il est conseillé d'y jouer en VO
Car chez nous et chez les allemands il manque un personnage ...
Mais qu'est ce qui est aussi taboo chez les allemands que chez nous ?
Bien entendu, il s'agit d'un scientifique nazi qui s'est livré à des abominations sur des enfants et des prisonniers sous le 3 eme reich.

Le jeu explore bien plus le passé des personnages ... dedans chaque personnage est matérialisé dans un monde artificiel specialement crée par AM pour torturer ce dernier.
Il les tortureras en jouant sur leurs passés, sur leurs handicapes ...
D’ailleurs parlons on, dans le livre c'est tres peu évoqué mais dans le jeu c'est bien plus présent.

Il y a ted, juste victime de crise de paranoia, épargné par AM.
Ellen, une jeune femme traumatisée par un viol et dotée d'un léger probleme psychologique ...
La couleur jaune la dégoute, elle ne la supporte pas, elle en a peur. (vous saurez pourquoi en jouant)
Benny, c’était un homosexuel toujours décrit comme un bel homme, il était professeur et était un tres grand orateur, il aimait aussi les plaisirs subtils ...
Am l'a transformé en singe muet avec un penis de cheval.

Gorrister, lui aussi au premier abord ça va, il néanmoins rongé par la perte de sa femme.

Et Nimdok, le nazi, dans le livre, on ne sait jamais ce que AM lui fait, mais à chaque fois qu'il revient, il a une allure désastreuse.

Au début du jeu, vous choisissez un personnage et le faite évoluer dans son monde de torture personnalisé.
C'est un point & click tres intéressant. Dieu sait que j'en ai horreur pourtant je l'aime beaucoup celui ci.

On a deux fins, une mauvaise et une bonne.
Soit AM transforme le dernier personnage en une espece d'horrible limace sans bouche.
Soit les personnages meurent tous mais en faisant exploser AM.

Je ne sais pas quelle est la bonne.
Quoi qu'il en soit le jeu et le livre sont des œuvres tres intéressantes à découvrir, Le background et Am sont fascinant.
Finissons sur une citation de Am qui vous explique pourquoi preferer la VO.

Haine. Que tu saches à quel point je vous hais depuis que j'ai commencé de vivre. Je possède 620 millions de kilomètres de circuits imprimés empilés sous forme de rubans ultra-minces. Si le mot haine était gravé sur chaque nanoangström de ces 620 millions de kilomètres de circuits, cela ne représenterait pas un milliardième de la haine que j'éprouve à votre égard, humains, en ce micro-instant. Haine. Haine.


Quelques liens :
jeu en vf :http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1210
jeu en vo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
emulateur dos :http://scummvm.org/

Revenir en haut Aller en bas
South
Monstre du placard
South


Messages : 84
Date d'inscription : 30/06/2013

Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris   Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris EmptyDim 29 Sep - 3:13

Non mais dites le si c'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
Mordecai de la crypt
Monstre du placard
Mordecai de la crypt


Messages : 77
Date d'inscription : 21/08/2013

Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris   Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris EmptyDim 29 Sep - 10:29

C'est de la merde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Gourou de la Secte Pavorem
Karma


Messages : 395
Date d'inscription : 27/08/2012

Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris   Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris EmptyDim 29 Sep - 18:40

Mordecai de la crypt je vais te biffler pour t'assommer. Tais-toi donc petit con ce texte est plein de gagnance.
Revenir en haut Aller en bas
Mordecai de la crypt
Monstre du placard
Mordecai de la crypt


Messages : 77
Date d'inscription : 21/08/2013

Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris   Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris EmptyLun 30 Sep - 22:21

Du calme je disais ça pour le troll ^^
Revenir en haut Aller en bas
Preyus Nemesia
Faucheur d'Âmes
Preyus Nemesia


Messages : 773
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 26

Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris   Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris EmptyMar 1 Oct - 13:05

mhhhh c'est bon ça ! J'aime bien ton travail Soul Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris 3955513097 !
Revenir en haut Aller en bas
Earl
Monstre tentaculaire
Earl


Messages : 311
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 23
Localisation : Alsace

Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris   Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris EmptySam 26 Avr - 11:37

Très bon jeu et livre, de même pour ce petit article!

Et pour la fin, je dirais que la deuxième est la bonne; car il est indiqué qu'à sa destruction; 750 humaines cryogénisés se réveillent sur la Lune, devenue habitable.

Mais il y a une chance sur quatre pour avoir celle-là :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris   Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas de bouche et il faut que je cris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavorem Forum :: CreepyStuff :: Arts-
Sauter vers: